Alain Juppé pourrait devenir ministre de l'environnement, selon Nicolas Hulot
C'est en sortant d'une réunion avec Nicolas Sarkozy, lundi 14 mai, que Nicolas Hulot a lâché le nom de l'ancien premier ministre Alain Juppé pour le ministère de l'environnement. "Probablement, je ne peux pas vous le dire avec certitude, mais c'est le nom que j'ai entendu évoquer", a indiqué l'écologiste et animateur de télévision, qui avait renoncé à se lancer dans la course à l'Elysée en janvier.
M. Hulot, qui s'exprimait dans les locaux provisoires de Nicolas Sarkozy, a précisé qu'il s'agirait bien d'un ministre d'Etat, chargé de "coordonner l'action publique sur le critère de développement durable". "J'ai toujours dit qu'à ce poste-là, il faudrait quelqu'un qui a une solide expérience institutionnelle et un poids politique fort. De ce point de vue-là, Alain Juppé requiert à ces qualités-là", a-t-il souligné.
La secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, a critiqué sur la chaîne parlementaire Public Sénat cet éventuel choix, estimant que l'ex-premier ministre de Jacques Chirac, "n'a jamais été un écologiste convaincu".
Article tiré du monde du 15.05.2007